1ère AG de l’UNPG : « nous allons gagner l’élection » (Louncény Fall)

Lancé le 12 Août dernier, le parti Union Nationale des Patriotes de Guinée (UNPG) de l’ex-Premier ministre, François Louncény Fall a tenu, ce samedi 16 décembre 2023 la première assemblée générale (AG) du parti à son siège situé à Kipé Africof.
 
Devant un parterre de militants venus de Conakry et de l’intérieur du pays, le diplomate guinéen a promis de rendre compétitive la Guinée à l’international une fois à la tête de la Guinée. Tout en insistant sur la cohésion sociale entre les filles et fils du pays.
 
« Aujourd’hui, toute la Guinée est ici. Le Fouta est là, la Base Côte, le Manding et la Forêt. Nous avons refusé de créer un parti ethnique, nous voulons un parti des Guinéens où chaque Guinéen se reconnaîtra. Et,  je sais qu’au sein de l’UNPG chaque Guinéen se connaîtra. Et, que c’est pour ça si nous gagnons l’ élection et j’en suis sûr que nous allons la gagner. Alors la Guinée sera pour les Guinéens. Nous allons travailler avec tous les Guinéens pas pour une ethnie ou une région. C’est pour ça aujourd’hui toutes les régions de Guinée sont représentées ici. Vous pouvez être certains que nous allons gagner l’élection nous allons construire toute la Guinée avec toutes ses composantes. Nous avons créé le parti parceque nous nous sommes rendus comptes et vous le savez très bien que les Guinéens vivent dans une situation alarmante. Dieu nous a tout donné, nous disposons de tous les atouts pour faire de notre pays un grand pays mais malheureusement notre pays vive dans la misère. Nous n’avons pas créé ce parti pour faire de la politique, nous avons créé ce parti pour gagner les élections et construire la Guinée. Nous allons bâtir la Guinée, c’est ce que nous allons faire.  Mais un pays se développe avec l’économie, on ne construit pas un pays avec la parole, ni avec le bruit. On construit le pays avec des gens expérimentés et qui ont eu un parcours professionnel sûr, les gens qui sont honnêtes. Et, ce sont  ceux là qui sont avec nous et c’est avec eux nous allons bâtir la Guinée nouvelle », a fait savoir le champion de l’UNPG.
Par ailleurs, le leader politique qui a annoncé sa candidature aux prochaines échéances électorales promet de s’inspirer de la Chine pour faire développer la Guinée.
« Nous allons réveiller ce pays. Nous allons faire comme les Chinois l’ont fait, nous allons faire de l’économie dans ce pays. Nous allons faire des emplois et en quelques années, la Guinée va devenir un grand pays développé ».
Elisa CAMARA

L’article 1ère AG de l’UNPG : « nous allons gagner l’élection » (Louncény Fall) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.