Affaire de sorcellerie à Mamou : une vengeance amoureuse mène au tribunal

C’est une jeune femme d’une vingtaine d’années qui a décidé de se venger de l’infidélité de son copain en ayant recours à un marabout pour nuire à ce dernier. Les événements se sont déroulés dans la ville de Mamou courant février dernier. En effet, à la suite de l’envoûtement, le jeune homme est resté en érection constante.

Mais comment tout cela est-il arrivé ?

Aissatou Koumi Barry, âgée de 20 ans et couturière de profession, explique : « Je vivais avec Kamano. Il a trouvé une seconde copine nommée Gallè. Je ne supportais pas de les voir ensemble. Une fois, je me suis battue avec cette fille dans le bar de KPC au carrefour Kimberly. Kamano s’est joint à elle pour me bastonner. Puis il m’a abandonnée alors que j’étais enceinte. Pour me venger, j’ai trouvé avec mon amie Fatoumata les services d’un marabout pour envoûter le sexe de Kamano. J’ai payé 40 000 GNF au marabout, et son sexe est resté en érection. »

Ces événements ont conduit Kamano à porter plainte, et Fatoumata Kouyaté ainsi que le marabout Thierno Abdoulaye Barry ont été interpellés.

Poursuivis pour charlatanisme, sorcellerie et pratique de magie susceptible de troubler l’ordre public, les parties se sont retrouvées à la barre du tribunal de première instance de Mamou.

Lors de l’audience du jeudi 14 mars dernier, Aissatou Koumi Barry a reconnu les faits sans ambages tout en expliquant les motifs de son action. Le tribunal a renvoyé l’affaire pour une certification de la grossesse de Aissatou à travers un test à l’hôpital.