Les difficultés dans l’organisation de l’aide apportée aux sinistrés de l’explosion du principal dépôt de carburant de Conakry, sont perfectibles. C’est ce que nous retenons de l’entretien accordé à Guineenews par le directeur général de l’Office National des Loisirs Guinée.
Membre de la Coordinateur de la chaîne de solidarité à Fayçal, il est l’un des responsables de l’administration publique dans l’organisation du secours mobilisé par les bonnes volontés pour les circonstances. Interpellé sur quelques manquements remarqués, notamment, le problème de transport des repas évoqué dans une de nos précédentes publications, le directeur général de l’ONLG répond: « il y a eu une surproduction, parce qu’au petit matin, le petit déjeuner avait été envoyé (...) ». Même si, admet-il, dans l’organisation il y a parfois des choses à améliorer parce que les intervenants viennent d’horizons divers.
C’est d’ailleurs pourquoi dans cette amélioration au niveau de l’organisation, il y a la délocalisation du site de Fayçal. « Cet après-midi, nous avons reçu des instructions des hautes autorités pour acheminer tout ce qui est mobilisation des denrées d’ici vers le stade du 28 septembre« , informe-t-il. Expliquant que c’est pour des raisons de commodités.