Baccalauréat 2024 : 1331 candidats, dont 660 filles engagés dans l’examen, à Kaloum

La dernière ligne droite des examens nationaux a été entamée ce samedi 22 juin 2024 sur l’ensemble du territoire national. Au centre-ville de Kaloum, c’est la Directrice nationale de la Santé scolaire et universitaire qui a présidé le lancement de la première épreuve, à l’école primaire de Almamya.

Dre Paulette Béavogui en a profité pour inviter les candidats à être sereins et à ne compter que sur leurs propres efforts. “Parce que vous constituez les futurs cadres de demain. De ce fait, la nation compte sur vous”.

Pour sa part, le Directeur communal de l’Éducation de Kaloum s’est réjoui de la présence effective de l’ensemble des acteurs engagés dans le processus d’évaluation, notamment les agents de sécurité, les services de santé, les surveillants et les membres de l’encadrement.

Aux dires de M. Ibrahima Docta Yattara, la commune de Kaloum compte 1331 candidats, dont 660 filles, répartis dans quatre centres. Une statistique largement en deçà de celle de l’année dernière. Cette situation s’explique par le fait que Kaloum se vide de plus en plus, surtout avec l’explosion du dépôt pétrolier survenu le 17 décembre 2023.