Les premières épreuves du baccalauréat unique session 2024 ont été lancées ce samedi 22 juin, sur toute l’étendue du territoire national. Dans la commune de Matam, c’est le ministre secrétaire général à la présidence de la République, le Général Amara Camara qui a donné le coup d’envoi des épreuves au collège Hadja Mafory Bangoura sis à la Sig Madina. C’était en présence du représentant de la délégation spéciale de Matam et des autorités communales de l’éducation.

S’adressant aux élèves de ce centre Franco-arabe, le Général Amara Camara a remercié le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation pour le choix porté sur sa personne, pour présider le lancement officiel des épreuves, avant de prodiguer d’utiles conseils aux candidats.

‘’Je voudrais d’abord remercier le ministre de l’enseignement pré-universitaire qui m’a fait l’honneur de me désigner au même titre que certains de nos collègues, pour présider cette épreuve de lancement dans cette école pour le baccalauréat franco-Arabe. C’est un sentiment de joie et de fierté. L’occasion nous a été donnée de faire le tour des salles, voir individuellement les candidats pour les souhaiter bonne chance aux examens, leur passer des encouragements, des soutiens et les bénédictions du chef de l’État et l’ensemble du gouvernement. Des conseils ont été donnés par rapport à la gestion du stress personnel et également, à la façon dont ils devraient aborder les examens pour que tout se passe très bien. Parce que le but pour nous, que le plus grand nombre de candidats réussit ces examens cette année.
Je profite de l’occasion pour féliciter les apprenants qui, dans leur regard, ont beaucoup de conviction, de la force, de la détermination pour aller au bout de ses épreuves. Mais, également, l’occasion était opportune de dire merci à tout le corps enseignant de Conakry, jusqu’à la dernière préfecture de la Guinée, mais également, de féliciter le département de tutelle pour la mise en application de la vision éclairée du chef de l’État’’, a-t-il déclaré.
CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 611 460 410
L’article Baccalauréat unique 2024: le Général Amara Camara lance les épreuves à Matam est apparu en premier sur lerevelateur224.