Bah Oury à Cellou Dalein : « je lui ai dit qu’il est temps que nous travaillons pour assurer un retour à un ordre constitutionnel apaisé »

Nommé Premier ministre il y a quelques jours, Bah Oury s’est exprimé sur la brouille entre le CNRD et les leaders des plus grands partis  politiques du pays, à savoir le RPG Arc-en-ciel, l’union des forces républicaines (Ufr) et l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Sur le cas Cellou Dalein Diallo, Bah Oury, ancien vice-président de l’UFDG estime qu’il est nécessaire de travailler pour aller au-delà des considérations personnelles et se rendre compte que la Guinée a besoin de stabilité et d’un climat politique assaini et serein.

 

Selon le désormais Premier ministre, il a reçu les encouragements et félicitations de Cellou Dalein Diallo avec qui, il entretient des relations difficiles depuis son exclusion du parti en 2016

« 72 heures après ma nomination, lui-même (Cellou Dalein Diallo) a pris l’initiative de m’appeler pour me féliciter et m’encourager », a fait savoir Bah Oury sur RFI.

Et de dévoiler ce qu’il a dit à Cellou Dalein Diallo : « il est temps que nous travaillons pour assurer à un retour à un ordre constitutionnel apaisé. Que les dynamiques en cours dans notre pays doivent être aidées. Que le climat politique soit plus assaini pour nous éviter une déstabilisation qui pourrait nuire aux intérêts fondamentaux du peuple guinéen ».

 

Par contre, Bah Oury dit n’avoir échangé avec le président de l’UFDG quant à son retour d’exil.

 

Mamadou Bah

 

 

 

L’article Bah Oury à Cellou Dalein : « je lui ai dit qu’il est temps que nous travaillons pour assurer un retour à un ordre constitutionnel apaisé » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.