Bah Oury à Kankan : ‘’Nous voulons que la presse accompagne des fondamentaux d’un réel changement en République de Guinée’’

Le premier ministre, chef du gouvernement poursuit son séjour dans la savane guinéenne. Après l’étape de la préfecture de Siguiri, c’était au tour des responsables de services administratifs mobilisés derrière le gouverneur de la région, de réceptionner Amadou Oury Bah, dans le Batè.

Au sortir de son entretien avec le Sotikèmö (Patriarche) de Kankan, il s’est prêté et a essayé de répondre aux différentes questions des journalistes, en invitant la presse a être honnête et loyale vis-à-vis des valeurs de la République.

‘’Je souhaite faire du bon travail, vous savez que la presse est le reflet d’une société, et il est bon que la Société suive des voies qui puissent conforter la vertu, la loyauté vis-à-vis des valeurs de la République, l’unité et la cohésion dans sa globalité. Car, c’est le 3ème PM du CNRD, cela ne peut être possible que dans la vérité, rien que dans la vérité. Donc, c’est très important que la presse mette en avant les fondamentaux ce que sont: la vérité, l’honnêteté, la loyauté vis-à-vis des valeurs de la République’’, a-t-il indiqué.

Poursuivant, le chef du gouvernement guinéen, estime que la presse doit être innovante et intelligente. ‘’Il y a de la place pour une presse innovante, intelligente qui puisse permettre au pays d’évoluer dans un sens où les débats d’échange d’idées et constructif, non pas un débat d’idée destructrice. L’espace médiatique en Guinée doit évoluer vers tout ce qui peut conforter les débats constructifs, susceptible de rassembler le peuple, de permettre à chaque citoyen de mieux comprendre les réalités du monde d’aujourd’hui et d’avoir une empathie vis-à-vis des plus faibles. C’est cela dont le pays a besoin aujourd’hui, nous n’avons pas besoin d’injures, nous n’avons pas besoin d’aspect qui flatte l’orgueil uniquement pour flatter un orgueil, nous voulons que la presse accompagne des fondamentaux d’un réel changement en République de Guinée’’, a déclaré Amadou Oury Bah.

 

 

Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 628 950 275

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’article Bah Oury à Kankan : ‘’Nous voulons que la presse accompagne des fondamentaux d’un réel changement en République de Guinée’’ est apparu en premier sur lerevelateur224.