Comme annoncé précédemment, les épreuves du BEPC a démarré ce vendredi 14 juin 2024 sur toute l’étendue du territoire national. Dans la commune urbaine de Siguiri, c’est le centre Hadja Gnalén Diallo qui a servi de cadre au lancement des premières épreuves, sous l’œil vigilant du superviseur préfectoral et des cadres de la DPE.
En lançant les premières épreuves du BEPC, Kabinet Doumbouya, superviseur préfectoral pour les trois examens dans la préfecture de Siguiri, a invité les candidats à la sérénité, pour mieux traiter les sujets.
‘’Cette année, nous voulons des examens nationaux apaisés sans tambour ni trompette. Vous savez, c’est le couronnement d’une année scolaire. Si vous avez remarqué, les enfants partaient à l’école du matin jusqu’au soir pour préparer cet examen. Le DPE a tenu des réunions techniques préparatoires, pour sensibiliser les acteurs, je crois qu’au jour d’aujourd’hui, tous les acteurs sont prêts’’, a-t-il déclaré.
En prenant la parole, Mamadou Touré, Directeur préfectoral de l’éducation de Siguiri, a prodigué d’utiles conseils aux acteurs du processus. ‘’Nous sommes fiers que le superviseur témoigne lui-même ce qui se passait à Siguiri et ce qui se passe maintenant. Il y a eu beaucoup de changement, chaque acteur est sensibilisé, chacun est mis devant sa responsabilité. Nous appelons tout le monde à agir dans le bon sens, selon les mesures prises par le département’’, a exhorté le DPE de Siguiri.
A noter que la préfecture de Siguiri présente cette année 9656 candidats dont 3029 filles, répartis dans 28 centres.
Depuis Siguiri, Ibrahima Faraba CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 137 443
L’article BEPC à Siguiri : ‘’Cette année, nous voulons des examens nationaux apaisés, sans tambour ni trompette’’ est apparu en premier sur lerevelateur224.