BOKE : la délégation spéciale somme la société Henan Chine d’arroser la ville, avant la fin des travaux de bitumage

Suite aux multiples dénonciations liées à la poussière qui se dégage dans la commune urbaine de Boké, qui serait dû à l’arrêt des travaux de bitumage de la voirie urbaine engagés par la Société Henan Chine, le Président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Boké, a, à l’occasion d’une rencontre avec plusieurs acteurs concernés, tenue ce jeudi, sommé l’entreprise d’arroser quotidiennement la ville, avant la fin des travaux.

Selon Aboubacar N’diaye, président de la délégation spéciale de Boké, cette mesure vise à diminuer la poussière dans la commune urbaine de Boké, qui est devenue une menace pour la santé publique.

‘’En attendant la reprise des travaux, nous demandons à l’entreprise Henan Chine d’arroser les ruelles dégoudronnées, il y a quelques mois, pour le bonheur des citoyens. Cela, pour préserver leur santé’’, a-t-il fait interpellé.

Plus loin, le président de la délégation spéciale de Boké a mandaté les responsables de quartiers, des jeunes et des femmes, de sensibiliser les citoyens à la retenue, en attendant qu’une solution palliative ne soit trouvée. Vu l’urgence de la situation, une réunion est prévue dans un bref délai, pour trouver une solution rapide au problème.

Reste à savoir si l’entreprise concernée se pliera à cette exigence de la délégation spéciale.

 

Depuis Boké, Mamoudou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.

L’article BOKE : la délégation spéciale somme la société Henan Chine d’arroser la ville, avant la fin des travaux de bitumage est apparu en premier sur lerevelateur224.