Célébration de la fête de Tabaski à N’Zérékoré: les fidèles musulmans fortement mobilisés

Autrement appelée Aïd el-Adha « fête du mouton », la plus importante des fêtes de l’Islam, la Tabaski est célébrée ce dimanche 16 Juin 2024 à travers le monde entier. A N’Zérékoré, les fidèles musulmans, habillés dans leurs plus beaux vêtements, se sont fortement mobilisés pour accomplir leurs obligations religieuses.

A cette occasion, l’imam a interpelé toute la population de N’Zérékoré à plus d’unité, de cohésion, parce que selon lui, sans ces deux facteurs, aucun développement n’est possible.

Au sortir de la mosquée régionale de la Guinée forestière, la première autorité du sud-est du pays, s’est joint à l’imam pour réitérer le message de paix et de la cohabitation pacifique.

‘’Je vous assure que dans un pays où il n’y a pas la paix, rien ne pourra marcher. Pour ce fait, je vous invite à observer le pardon mutuel, l’acceptation du vivre ensemble, renforcer la cohésion sociale qui a existé depuis les deux dernières années. Quant à moi, le temps ne fera pas défaut pour garantir cette paix qu’on est en train de cultiver dans notre cité’’, a rassuré le contrôleur général de police Lamine Kéita, Gouverneur de N’Zérékoré.

Venu accomplir sa devoir religieux comme tant d’autres fidèles musulmans, Alpha Oumar Baldé s’est réjoui de la mobilisation et du message véhiculé dans le sermon de l’imam.

‘’C’est avec satisfaction et une joie que nous avons célébré aujourd’hui cette fête de tabaski qui marque le sacrifice d’Abraham. Et l’occasion a été mise en profit pour partager la communion avec les parents et les relations. Mais tout cela dans le cadre d’une paix, de la cohésion et de l’unité à N’Zérékoré’’, s’est-il réjoui.

A l’issue de cette journée, M. Baldé a invité la jeunesse de N’Zérékoré, à la prudence dans la circulation pendant ces jours de fête, afin d’éviter les accidents de la route.

‘’J’interpelle la jeunesse de N’Zérékoré à faire bon usage du code de route pour éviter au temps que possible, les accidents qui d’ailleurs, caractérisent le plus souvent les fêtes. Il faut aller doucement’’, a prodigué Alpha Oumar Baldé.

 

Depuis N’Zérékoré JOB BEAVOGUI, pour lerevelateur224.com.

L’article Célébration de la fête de Tabaski à N’Zérékoré: les fidèles musulmans fortement mobilisés est apparu en premier sur lerevelateur224.