A l’instar des autres villes du pays, la fête du travail a été célébrée ce mercredi 1er mai 2024, dans la préfecture de Labé. Cette année, c’est la commune rurale de Garambe, située à 10 km du chef-lieu de la préfecture, qui a été choisie par les autorités et les centrales syndicales, pour célébrer cette fête, en présence des travailleurs des secteurs publics et privés, des services de sécurité, et des autorités à tous les niveaux.
Dans son discours, le secrétaire général de l’union régionale des travailleurs CNTG de Labé, a dénoncé vigoureusement les cas des viols et d’insécurité dont sont victimes les travailleurs de Labé.

‘’Nous constatons aujourd’hui que notre région est un vaste chantier, qui va ajouter au finish une grande bombe dans le développement de celle-ci. Mais à côté, il faut noter la pertinence de certains mots dont entre autres : l’insécurité, le viol dont sont victimes nos travailleuses et travailleurs de tous les secteurs publics, mixtes et privés. C’est pour cela, nous suggérons un cadre de concertation permanent, entre autorités, acteurs de la société et de forces de défense et de sécurité’’, a formulé Elhadj Lamine Sangaré.

Après le secrétaire général de l’Union régionale des travailleurs CNTG de Labé, le gouverneur de la région administrative a invité les travailleurs à prôner la paix et à se donner la main pour réussir. ‘’Nous devons nous garantir que personne n’est laissé pour compte. Il est impératif de créer des environnements de travail inclusif où chacun peut s’épanouir et contribuer pleinement à la société. Alors que nous nous engageons à construire un avenir meilleur, rappelons nous que les véritables progrès ne peuvent se réaliser que par la solidarité, la justice sociale et le respect mutuel. Ensemble, nous pouvons façonner un monde où le travail est valorisé, où les droits des travailleurs sont protégés, où chacun a la possibilité de réaliser son plein potentiel’’, a discours le colonel Robert Soumah.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.
L’article Célébration de la fête du travail à Labé : Les travailleurs dénoncent l’insécurité et le viol dans les secteurs d’activités est apparu en premier sur lerevelateur224.