Commune rurale de Poredaka : la délégation spéciale installée…

Après leur nomination, les membres de la délégation spéciale de la commune rurale de Poredaka relevant de la préfecture de Mamou, ont été installés à la tête de cette municipalité ce vendredi 19 avril 2024. C’était en présence du préfet, le Colonel Mamadi Diallo, accompagné de plusieurs autres responsables de la préfecture.

La commune rurale de Poredaka est située à 55 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Mamou. L’installation de cette nouvelle délégation spéciale intervient après la dissolution de l’ancienne équipe communale par les autorités de la transition. Ils sont au nombre de sept (7) personnes dont 2 femmes à être installées.

‘’Sans risque de me tromper, je dirais que le message du CNRD est bien compris à Poredaka. Vous savez, nous sommes là grâce aux promesses tenues par le président de la République, le Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya, qui a martelé dans son discours de l’An 2024, que puisque le mandat des communes de toutes la Guinée est expiré, ces conseillers devaient être remplacés par les délégations spéciales dont nous sommes réunis aujourd’hui pour installer à Poredaka.

En application des arrêtés de nomination des membres de la délégation spéciale en République de Guinée et conformément aux dispositions du code révisé, l’honneur me revient de vous remercier et de vous féliciter au nom de Monsieur le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, sur le choix porté sur vous, en vue de diriger les destinées de votre commune.

Cette noble mission vous interpelle à plus de responsabilités, de sacrifice et d’engagement à servir vos populations. En vous souhaitant plein succès au nom de Monsieur le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, nous vous déclarons installés dans les fonctions de président, vice-président et membres de la délégation spéciale de la commune rurale de Poredaka’’, a discouru le préfet de Mamou, le colonel Mamadi Diallo.

Ainsi, le maire sortant, Elhadj Thierno Macka Diallo qui a fait 7 ans à la tête de cette commune rurale, est succédé par Ahmed Telly Diallo.

Depuis Mamou, Ibrahima Molota SOUMAH, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 626 013 546

L’article Commune rurale de Poredaka : la délégation spéciale installée… est apparu en premier sur lerevelateur224.