Conakry- Affaire de mœurs autour d’un ex-ministre: la journaliste Ami Conté et un médecin envoyés en prison !

La journaliste, Aminata Conté, “Ami” pour les intimes, accusée d’avoir diffusé un audio délicat d’un long échange avec l’ex-ministre de la Justice Alphonse Charles Wright a été placée sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry, ce vendredi 08 mars 2024 par le doyen des juges d’instruction du tribunal de première instance de Dixinn. 

Elle a été déférée par devant le juge d’instruction en compagnie du médecin accusé interrompu sa grossesse qu’elle attribue à l’ex ministre de la justice.
Au sortir de l’audition, l’un des avocats de la prevenue, Me Fodé Kaba Chérif a déclaré: « il a jugé nécessaire de placer Aminata Conté sous mandat de dépôt pour  un certain nombre de raisons qu’il a évoquées: à savoir sa propre sécurité, pour que l’instruction soit menée à bon échéant, pour ne pas qu’elle soit en concertation avec les présumés auteurs ou complice dans cette affaire. Nous allons exercer des voies de recours mais pour l’instant on ne peut rien. Elle est accusée de violation de la loi sur la protection des données à caractère personnel: notamment la production, la diffusion la mise à disposition de données mais aussi l’avortement, c’est-à-dire interruption volontaire de grossesse. Ce qui est sûr, il y a d’autres personnes qui seront citées dans cette affaire dans les jours à venir ».
Au moment où nous mettions cet article en ligne, le médecin accusé d’avoir interrompu la grossesse de la journaliste est aussi placé sous mandat de dépôt.
Elisa CAMARA

L’article Conakry- Affaire de mœurs autour d’un ex-ministre: la journaliste Ami Conté et un médecin envoyés en prison ! est apparu en premier sur Mediaguinee.com.