Conakry/Dixinn mosquée Foula : converti à l’islam et prêt à être raccompagné chez lui, Mohamed disparaît avec l’argent…

Ce qui s’est passé hier vendredi, 8 décembre  (jour de grande prière) à la mosquée Foula de Dixinn sort de l’ordinaire. Un jeune qui était venu se convertir à l’islam a laissé pantois les fidèles musulmans de cette maison de Dieu.

Après la prière, la déclaration de foi (chahada), les fidèles musulmans massivement mobilisés voulaient raccompagner Mohamed [son nom de baptême] chez lui comme la religion musulmane le recommande. C’est en ce moment précis que le néomusulman a demandé à aller aux toilettes avant d’être raccompagné. Entretemps, le jeune converti Mohamed a disparu sans laisser de traces avec le plastique plein l’argent que les fidèles lui ont offert pour sa conversion.

« Il était venu avant-hier jeudi nuit. Il a pris des renseignements dans le quartier. Après, il est allé voir le conseil de mosquée. Le conseil de la mosquée lui a dit de repartir d’abord jusqu’à ce qu’il consulte sa famille et qu’il reviendra après. Le quatrième imam a dit que lorsque quelqu’un vient pour se convertir à l’islam, il ne doit être relâché. S’il veut se convertir à l’islam, faisons tout pour l’aider à se convertir.
Le vendredi, le jeune qui voulait se convertir a dit vouloir changer d’habits. Dans la mosquée, un jeune lui a donné un boubou marocain. Il s’est lavé (purification) dans les toilettes de la mosquée. Après, il est revenu dans la mosquée et a été converti à l’islam. Il a choisi le nom Mohamed [nom du prophète, paix et salut sur lui]. Il dit qu’il est à Bangouraya », explique un témoin, lui-même dans une mosquée de Dixinn,

Et d’ajouter : « Après la prière, les fidèles lui ont donné beaucoup d’argent. Ils ont beaucoup contribué pour lui parce qu’il venait de se convertir à l’islam. Après, les fidèles voulaient le raccompagner chez lui parce que c’est ce que la religion musulmane recommande. Il (le nouveau converti) a demandé à aller aux toilettes. Il est parti aux toilettes avec le plastique rempli d’argent. Il a pris la tangente au moment où nous (fidèles) l’attendions dehors. Nous l’avons attendu environ 45 minutes et c’est après ça que nous sommes partis voir dans les toilettes et il n’y était pas. », déplore l’imam qui renseigne que les sages et le conseil de mosquée ont quitté les lieux très déçus du vrai faux musulman.

Mamadou Ba

 

 

L’article Conakry/Dixinn mosquée Foula : converti à l’islam et prêt à être raccompagné chez lui, Mohamed disparaît avec l’argent… est apparu en premier sur Mediaguinee.com.