Conakry Terminal renforce son infrastructure portuaire avec l’arrivée d’un nouveau portique de quai

Conakry Terminal, concessionnaire du Terminal à conteneurs du Port Autonome de Conakry (PAC), annonce la réception d’un nouveau portique de quai pour compléter ses installations. Réceptionnée le 7 juillet dernier, cette acquisition vient renforcer la performance opérationnelle de l’entreprise, et témoigner de son engagement continu envers la qualité et l’efficacité de ses services.

Pour un coût total d’environ 85 870 000 000 GNF (10 000 000 $), l’arrivée de cet équipement permettra à Conakry Terminal d’accroître sa capacité de traitement des marchandises de 50% sur le quai 12. De plus, il améliorera également l’efficacité des opérations de chargement et de déchargement des navires, renforçant ainsi la performance globale du Terminal.

Avec cet investissement, Conakry Terminal démontre son engagement envers la modernisation et l’optimisation de ses activités portuaires. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement de l’entreprise, en réponse à la demande croissante de services portuaires de qualité dans la région.

« L’acquisition de ce nouveau portique de quai renforce notre capacité à offrir des services de premier plan. Il nous permettra d’améliorer notre efficacité opérationnelle et de répondre aux besoins croissants de nos clients, afin de soutenir le développement économique de la Guinée », a déclaré le Directeur Général de Conakry Terminal.

La mise en service de cet équipement, sera suivie par la construction d’un nouveau poste à quai, renforçant davantage les infrastructures déjà en place depuis plus d’une décennie. Conakry Terminal continue de se positionner comme un acteur majeur offrant des services portuaires de qualité internationale. L’entreprise reste engagée à fournir des solutions logistiques performantes et fiables pour soutenir le commerce régional et le développement économique de la Guinée.

A propos Conakry Terminal

Conakry Terminal est l’opérateur exclusif du terminal à conteneurs du Port de Conakry avec plus de 560 collaborateurs directement embauchés selon le code du travail guinéen. Conformément à la convention de partenariat avec l’Etat guinéen, l’entreprise investit fortement dans l’achat d’équipements de dernières générations, l’extension du terminal à conteneurs et la formation des jeunes aux métiers portuaires.

Conakry Terminal mène par ailleurs une politique sociétale au bénéfice des populations guinéennes qui se traduit chaque année par la mise en œuvre de nombreuses actions solidaires. Conakry Terminal est une concession portuaire opérée par AGL (Africa Global Logistics).

Contact Presse :

Fode DIAOUNE – Responsable Communication & RSE – Conakry Terminal fode.diaoune@aglgroup.com –

T +224 621 08 92 22

L’article Conakry Terminal renforce son infrastructure portuaire avec l’arrivée d’un nouveau portique de quai est apparu en premier sur Mediaguinee.com.