Conakry: un charlatan condamné à dix ans de prison pour le viol d’une mineure de 11 ans

Ce mardi 4 juin 2024, un guérisseur du nom de Aboubacar Camara alias Terre à terre a été condamné à 10 ans de prison par le tribunal de première instance de Mafanco pour  viol sur une mineure de 11 ans.

A la barre, la quarantaine n’a pas reconnu les faits. Il estime que la petite fille en question ne peut être qu’une fille à lui.  » Je suis marié à trois femmes et père d’une dizaine d’enfants.  Je n’ai eu aucune attirance envers cet enfant.  J’ignore pourquoi elle m’a accusé de cette atrocités, mais je la pardonne au nom de Dieu « , a-t-il dit.
Pour sa part, le représentant du ministère public a exprimé son ras-le-bol face aux cas de viol devenus monnaie courante dans la  société guinéenne.  » Le viol continu à prendre de l’ampleur dans nos sociétés.  Ce charlatan qui se dit être guérisseur a profité de sa position pour faire du mal à une petite fille à peine puberté. Dans les déclarations de la victime, elle a affirmé avoir pris peur quand son bourreau a ouvert sa braguette. C’est normal pour une fille de son  âge. Voulant s’échapper, elle a été attrapée de force, plaquée au sol puis pénétrée sexuellement par ce sadique. Après avoir fini, il a eu le kilo de la menacer de mort. Vu que ce tribunal a pour rôle de réprimer les prévenus comme le Code l’indique, je requiers qu’il soit condamné à 15 ans de réclusion criminelle « , a-t-il requis.

De son côté, l’avocat de la défense a plaidé non coupable. Selon lui, l’infraction de viol pour laquelle son client est poursuivie n’a pas de preuve.  » La victime qui dit avoir été violée marchait des kilomètres pour aller chez mon client pour des traitements. Et le jour où elle aurait été violée, elle a parcouru le même chemin sans aucune difficulté.  Pour une petite fille de son âge et vu la corpulence de mon client, les séquelles se ferait voir forcément. Je vous prie d’écarter ce rapport médical qui est un faux rapport. Il y a beaucoup de contrevérités dans cette affaire. Vu qu’il n’y a pas de preuve, la conséquence c’est la relaxe.  Ce monsieur à trois femmes et une dizaine d’enfants. Posez-vous la question des motifs qui le pousserait à faire de telles atrocités ? Je vous prie de faire ce qui est juste et de rendre la dignité à cet homme « , a plaidé l’avocat. Une plaidoirie qui n’empêchera pas la condamnation de son client à 10 ans de réclusion criminelle.