Comme annoncé dans l’un de nos précédents articles, le ministre des Affaires Étrangères de la Fédération de Russie a entamé ce lundi 3 juin une visite officielle en Afrique dont Conakry est la première étape. Quant à l’objet de cette escale, le ministère guinéen des Affaires Étrangères précise dans une note que le chef de la diplomatie russe est en Guinée pour faire la revue des domaines de coopération entre les deux pays.
« SEM, Sergueï LAVROV est porteur d’un message d’amitié et de fraternité du Président Vladimir Poutine à l’endroit de SE, le général de corps d’armée Mamadi Doumbouya, Président de la République de Guinée, Chef de l’État. Une rencontre bilatérale est prévue au ministère des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Guinéens établis à l’étranger pour faire la revue des domaines de coopération existant si heureusement entre la Fédération de Russie et la République de Guinée », peut-on lire dans ladite note.
Il est important de rappeler que le Chef de la diplomatie russe a été accueilli très tôt ce lundi matin à l’aéroport de Conakry par son homologue de Guinée, Dr Morissanda Kouyaté, en compagnie de plusieurs de ses cadres.