Coupures d’électricité à Kindia : des manifestations signalées dans plusieurs quartiers

Des manifestations ont éclaté de partout cette nuit du lundi 11 mars 2024 à Kindia. Les jeunes des différents quartiers de la cité des agrumes sont en colère contre la société Électricité de Guinée (EDG). Une situation qui survient juste après la prière dans les différentes mosquées.

Les habitants de la commune urbaine de Kindia sont dans l’obscurité comme la plupart des villes de la République de Guinée. Dans la nuit de ce lundi, la ville s’est retrouvée dans une obscurité totale, ce qui a choqué les jeunes de certains quartiers comme la Gare, Wondy, Sambaya, Condetta et autres. Des jeunes ont érigé des barricades au quartier Gare en passant par Wondy jusqu’à Sambaya. Des pneus sont brûles de partout.

Quelques uns se sont rendus à la devanture de la société Électricité de Guinée (EDG) en scandant des slogans « EDG zéro ». Des tirs de gaz lacrymogènes raisonnent dans les quartiers concernés.

Au moment où on mettait cette dépêche en ligne, le courant était revenu dans les ménages. Et le calme commençait à régner dans la ville.

Affaire à suivre !

Aboubacar Dramé, correspondant regional à Kindia
+224 623 08 09 01

 

 

L’article Coupures d’électricité à Kindia : des manifestations signalées dans plusieurs quartiers est apparu en premier sur Mediaguinee.com.