Selon une note de la Primature, le Premier ministre Amadou Oury Bah a convoqué une réunion d’urgence de travail au cour de laquelle il a instruit les acteurs en charge de la gestion du secteur de l’énergie de lui présenter « des explications » sur la situation en vue de situer les responsabilités. Cette rencontre intervient au lendemain des émeutes de courant dans le Grand Conakry qui a fait un mort par balle suite à une panne géante sur un pylône de la haute tension de Manéah.
La Primature informe sur sa page Facebook que cette panne générale d’électricité intervient à un moment où le Chef du Gouvernement est à la recherche de solutions concrètes pour combler le déficit de la desserte de l’électricité (150 MW) pour le grand Conakry.
Étaient présents à la réunion, le nouveau ministre de l’Energie, le Secrétaire général dudit ministère et le Directeur général de l’EDG.
MediaGuinee
L’article Coupures répétées d’électricité dans le Grand Conakry : Bah Oury met la pression… est apparu en premier sur Mediaguinee.com.