Coyah : manifestation pour exiger l’accélération des travaux sur un pont et l’ouverture d’une route d’accès à un quartier

Les citoyens du quartier Batouayah, dans la commune urbaine de Coyah ont, très tôt ce matin, barricadé certaines voies publiques, pour manifester leur mécontentement contre le blocage de l’accès principal à leur quartier.

Ils ont pris d’assaut le pont de Laminayah et ont érigé des barricades, pour empêcher la circulation.

Cette  manifestation de mécontentement fait suite au blocage de la route qui donne accès à Batouyah, en passant par Tougandé, depuis le début du ramadan, mais aussi le retard des travaux du pont, qui provoque chaque année des inondations.

« Nous sommes ici ce matin pour exprimer notre mécontentement face au blocage de l’accès principal à notre quartier et surtout exiger des autorités, l’accélération des travaux du pont de Laminayah, car bientôt les grandes pluies, » a déclaré un manifestant.

« Il y a longtemps, les autorités ont entamé les travaux de ce pont, mais jusqu’à présent, les activités n’évoluent vraiment pas comme il faut. Et pourtant, ce pont est très important pour notre quartier et chaque année, cette situation provoque des inondations. On ne va pas rester encore les bras croisés et vivre le même calvaire, » a ajouté un autre manifestant.

Au moment où nous quittions les lieux, la police et certaines autorités étaient sur les lieux, pour calmer les esprits.