Création de l’Union sacrée : « ce sont des positionnements politiques politiciens » (PM Bah Oury)

À l’issue d’une rencontre à huis-clos tenue au siège de l’UFDG, le 22 avril 2024 dernier, plusieurs partis politiques, coalitions politiques et organisations de la société civile ont pris des décisions fortes.
Ladite rencontre a abouti à la création d’une nouvelle coalition politique dénommée « Union Sacrée », où ces acteurs ont décidé d’unir leurs efforts pour contraindre le CNRD à respecter ses engagements d’organiser les élections nécessaires au retour à l’ordre constitutionnel avant la fin de l’année 2024. Pour le Premier ministre Bah Oury, toute union qui ne va pas dans le sens de préserver les intérêts d’une nation n’est que politique.
« Est-ce que cette union est vraiment sacrée ? « , s’est d’abord interrogé Amadou Oury Bah, à l’occasion d’une conférence de presse qu’il a animée hier vendredi à la plage Camayenne située dans la commune de Dixinn.
Poursuivant, le patron du palais de la Colombe a indiqué que ce qui aurait dû être fondamental, est plutôt l’union sacrée de tous les Guinéens pour préserver les fondamentaux de notre pays.
« Tout le reste, ce sont des querelles ou des situations de positionnement politique politicien », a-t-il tranché.
Il faut noter que les réactions ne tarderont pas du côté des acteurs sociopolitiques du pays, dont la plupart doutent déjà de la volonté du PM quant au respect du chronogramme de la transition, lui qui soutient que l’ambition c’est de jeter les bases d’une démocratie, les consolider pour que les élections qui s’organiseront soient crédibles, transparentes et acceptées de tous.
Sâa Robert Koundouno 

L’article Création de l’Union sacrée : « ce sont des positionnements politiques politiciens » (PM Bah Oury) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.