En détention à la maison centrale de Conakry depuis avril 2022 pour des faits présumés de détournement de deniers publics, l’ex-ministre de la défense du régime déchu, Dr Mohamed Diané est de nouveau cité à comparaître, le mercredi 13 mars 2024 par devant la nouvelle composition de la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief).
Depuis sa mise en place, la nouvelle composition de la chambre du jugement présidée par Yacouba Conté n’a pas pu entendre l’ex-gardien du temple du régime Condé pour faute de présence de son avocat.
A l’audience dernière, Dr Mohamed Diané a fait savoir à la Cour que ni lui, ni sa famille n’a de nouvelle de son avocat. Argumentant que c’est le procureur qui avait promis t’appeler son avocat, Me Ciré Cledor Ly qui est au Sénégal pour l’informer de la tenue du procès.
Ces propos du prévenu ont été confirmés par le procureur qui a promis à la Cour de joindre l’avocat afin d’être présent à l’audience prochaine.
Elisa Camara
+224654957322
L’article Crief : Dr Diané et son avocat sénégalais, Me Ciré Cledor Ly de nouveau attendus le mercredi prochain est apparu en premier sur Mediaguinee.com.