Il n’y a pas d’audience, ce mardi 14 mai 2024 par devant la chambre des appels de la cour de répression des infractions économiques et financières(Crief). Tous les dossiers inscrits au rôle présidés par le président Francis Kova Zoumanigui ont été renvoyés au 21 mai prochain pour cause d’urgence familiale, a t-on appris.
Parmi les affaires programmées du jour figurait celle de l’ex responsable de la gestion logistique au ministère de la santé et de l’hygiène publique, Soriba Keïta, poursuivi d’avoir détourné des équipements de santé destinés à une ONG humanitaire basée à Lola, retrouvés chez lui à Mafreiyah le 04 décembre dernier dont le délibéré était attendu aujourd’hui.
A rappeler que devant la chambre du jugement, Soriba Keïta avait été condamné à deux (2) ans de prison assortis de sursis, au paiement de 25 millions GNF d’amende et au paiement de 25 millions de francs guinéens à titre de dommages et intérêts en faveur de l’Etat. Une décision contre laquelle, le parquet spécial et l’agent judiciaire de l’état ont interjeté appel.
Elisa Camara
+224654957322
L’article Crief: toutes affaires inscrites au rôle de ce mardi renvoyées au 21 mai prochain est apparu en premier sur Mediaguinee.com.