Crise/Vente illicite du carburant : Charles Wright ordonne des poursuites contre les contrevenants

Le ministre de la Justice Alphonse Charles Wright a menacé mardi de sévir contre les businessmans de la crise suite à l’explosion dimanche nuit au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, faisant plusieurs morts, des blessés et d’importants dégâts matériels.

« Le gouvernement est en train de travailler, personne ne dort, parce nous disons que la chose la plus importante c’est pour que les gens aient les services sociaux de base en cette période là. C’est ce que nous sommes en train de faire et c’est pourquoi j’ai lancé un appel à tous les procureurs. Vous savez il y a ceux-là qu’on appelle entre guillemets les businesmans de la crise. C’est-à-dire qu’ils ne comptent que sur la sensibilité de la population quand il y a ces genres de situations. Et le gouvernement a pris des mesures à travers le communiqué qui a été publié par rapport à la vente illicite du carburant. J’ai dit au procureur que quiconque sera pris, passe directement en fragrant délit pour qu’il soit jugé. Vous savez l’essence est un produit très dangereux. Si c’est dans les mains des gens qui manipulent à une telle période, ça devient très compliqué. Je crois que ce message doit passer pour que les gens qui achètent et ceux qui servent du carburant dans les bidons, c’est tout à fait interdit. Il faut que nous soyons assez responsables. C’est le dépôt qui a été touché et le gouvernement est en train de travailler avec la cellule de crise qui a été mise en place, coordonnée par le Premier ministre chef du gouvernement. Vous devez donc aller à la source pour avoir des bonnes informations qui concernent la gestion de la crise. Mais n’acceptez pas de prêter le flanc à des gens qui font la surenchère, la désinformation, l’intoxication, parce que tout ça nous ramène encore à créer davantage la psychose  auprès de la population. Nous n’avons pas besoins de ca. On va donc arranger nos armes pour aller à la solidarité. Le reste il verra parce que c’est le peuple au-dessus de tous », a dit M. Wright.

L’article Crise/Vente illicite du carburant : Charles Wright ordonne des poursuites contre les contrevenants est apparu en premier sur Mediaguinee.com.