Démissions à l’ANAD: La coalition dirigée par Dalein répond (déclaration)

Comme le rapportait Guineenews hier, l’ANAD (alliance nationale pour l’alternance démocratique), envisageait une réaction à la démission de certains de ses désormais ex-membres. C’est désormais chose faite.
Dans une déclaration dont Guineenews s’est procuré copie, la coalition dirigée par Cellou Dalein ne semble faire de ce départ groupé un problème.

« (…) Quels que soient les motifs réels  de cette démission, celle-ci  est prévue par l’article 5 de la Charte de l’ANAD qui consacre en effet pour les partis membres le droit et la liberté de démissionner  de l’Alliance », temporise-t-elle.

Et d’ajouter: « En conséquence, l’ANAD prend acte du départ des 6 partis et souhaite bonne chance à leur nouvelle Coalition. »

Pour la suite, « elle exhorte les 13 autres partis membres de l’ANAD à resserrer les rangs et à continuer la lutte pour l’avènement en Guinée d’une société démocratique respectueuse des droits humains et des libertés fondamentales. »

Comme pour ne pas jouer le jeu de ceux qui pourraient miser sur cet événement pour entretenir une crise entre la coalition et ses  désormais anciens membres. De passage, à propos de la chronologie des faits, « le président de l’ANAD estime que, pour la courtoisie, l’invitation devait suivre la démission et non la précéder. »

Voir ci-dessous la déclaration 👇👇