
La décision est tombée ce jeudi 20 juin 2024, au tribunal de première instance de Kaloum. Poursuivis par l’agent judiciaire de l’Etat à l’encontre du Chef d’Etat, les deux Commissaires de la Haute Autorité de la Communication (HAC), Djènè Diaby et Ibrahima Tawel Camara ont été reconnus coupables des faits mis à leur charge. Ils ont été condamnés à 8 mois d’emprisonnement, dont 7 avec sursis, et au paiement d’une amende d’un million de francs guinéens.
Reconnus coupables d’avoir tenu des propos diffamatoires, Ibrahima Tawal Camara et Djènè Diaby, avaient plaidés coupables ce mercredi 19 juin à la barre, tout en déclarant ne détenir aucune preuve de leurs allégations à l’égard des patrons de presse et du chef de la junte militaire au pouvoir.
Quelques jours avant l’ouverture de leur procès, les deux Commissaires avaient publiquement demandé pardon au président de la transition et aux patrons de presse, qu’ils ont fortuitement accusé. Sauf que, cette demande n’a pas empêché leur jugement et condamnation à la suite d’une procédure judiciaire enclenchée par l’agent judiciaire de l’Etat, qui s’était autosaisi de l’affaire.
Lerevelateur224.com.
L’article Dernière minute: Djènè et Tawel condamnés… est apparu en premier sur lerevelateur224.