Dialogue social: reprise des négociations sur fond de confusion autour du choix du facilitateur

Le Mouvement Syndical Guinéen (MSG) a répondu ce lundi 4 mars à l’invitation du Conseil National du Dialogue Social (CNDS) pour la reprise des négociations tripartites regroupant les Syndicats, l’État et le Patronat.

Interrogé au sortir de la rencontre, le Coordinateur général du Mouvement Syndical Guinéen, Amadou Diallo n’a pas manqué de dénoncer le manquement dont ils ont fait l’objet.

« Nous avons relevé un manquement. Le président du CNDS, Dr Alia Camara, nous avait adressé une correspondance pour nous réunir ce lundi. Parallèlement, nous avons reçu une autre correspondance du Secrétaire général du ministère du Travail et de la Fonction Publique, pour la même raison mais à des heures différentes. Alors, nous avons décidé à la Bourse du Travail de nous rendre au CNDS et de dire solennellement que c’est là que doit se dérouler la rencontre et que c’est avec lui que nous devons poursuivre les négociations. Nous avons indiqué au Premier ministre que nous préférerions que ce soit le CNDS qui pilote les négociations. C’est avec lui, ou rien. Donc, nous en sommes là. Le président du CNDS a promis de nous envoyer des courriers pour nous informer d’une éventuelle seconde réunion », a-t-il confié.