Didi (Siguiri) : un conflit entre deux familles fait un blessé grave

Un conflit entre deux familles fait un blessé grave, puis violemment agressé à Didi, une sous-préfecture située à 65km de Siguiri. Selon les informations, plusieurs parties de la victime ont été blessées, par l’arme blanche notamment, son nez, le dos, sa figure et plusieurs autres parties. Les faits se seraient produits aux environs 9de 18 heures, le mardi 12 mars 2024. Selon une proche, la victime aurait reçu une information, que quelqu’un aurait insulté sa mère. C’est dans cette optique qu’il s’est dirigé dans la famille pour voir ce qui se passe. C’est ainsi qu’il a été agressé et grièvement blessé, à cause d’une situation très honteuse.

Après avoir été admis au centre de santé de Didi, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, s’est exprimé sur cette tragédie.

« Nous avons reçu l’instruction du procureur d’aller voir à Didi, concernant l’agression d’un jeune homme, mais franchement c’est un problème familial, je ne voudrais pas donner des détails, car c’est honteux. La victime était sortie, il a été informé que quelqu’un serait en train d’insulter sa mère. La victime s’est rendue dans la famille pour voir ce qui se passe. C’est ainsi, qu’il a été agressé par l’autre jeune. À vue d’œil, il a été grièvement blessé au niveau du visage et sur le dos. Il a perdu beaucoup de sang avant son évacuation. Il a été blessé à l’aide d’un couteau. Mais pour le moment, il est hors de danger. », explique-t-il.

Après le drame, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, a ordonné la police d’ouvrir une enquête pour situer les responsabilités.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le bourreau était en cavale à et la victime, Amadou Diallo, âgé de 21 an, vendeur de pièces détachées, continue de suivre les soins de secours au centre de santé de Didi, il est hors de danger, selon des sources médicales.

VillNouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14

 

L’article Didi (Siguiri) : un conflit entre deux familles fait un blessé grave est apparu en premier sur Mediaguinee.com.