Le président de l’Union Démocratique pour le Renouveau et le Procès (UDRP) s’est prononcé ce vendredi 31 mai 2024 sur le déroulement du procès des massacres du septembre 2009 près de 2ans après son ouverture.
Alors que certains citoyens guinéens disent que l’organisation du procès est une réussite, Dr. Édouard Zoutomou quant à lui, estime que ce procès n’a pas tenu toutes ses promesses. À l’en croire, les autorités de la transition ont organisé ce procès uniquement pour des fins propagandistes.
‘’Aujourd’hui, on parle du procès du 28 septembre, mais le procès du 28 septembre, peut-être que sous votre égard, c’est une réussite, moi, je crois c’est un coup de balai de propagande. Parce que nous avons dit dès le départ, que nous ne pensons pas que toutes les conditions étaient remplies en Guinée pour tenir ce procès. Vous voyez ce qui se passe là-bas en ce moment, attendez seulement. Nous ne parlons pas parce qu’en tant politique, si vous parlez alors que le jugement n’est pas terminé, on va dire d’une façon ou d’une autre, que vous êtes en train d’influencer le procès. C’est la raison pour laquelle, on ne se prononce pas sur le déroulement du procès. En réalité, la transition n’est pas en train de donner une bonne figure’’, a-t-il déclaré chez nos confrères de Nostalgie dans l’émission Africa2015.
CAMARA Mamadouba, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 611 460 410
L’article Dr. Édouard Zoutomou sur le procès des massacres du septembre 2009: ‘’C’est un coup de balai de propagande’’ est apparu en premier sur lerevelateur224.