Consécutivement à l’incendie meurtrière qui s’est déclarée, dans la nuit du 17 au 18 Décembre 2023, au dépôt de carburants (APT) sis en face des locaux de la Direction Générale de l’Office Guinéen de Publicité (Cité Chemin de Fer, ImmeubleBoké), le constat à chaud est le suivant : portes et fenêtres, qu’elles soient métalliques, vitrées ou en bois, ont volé en éclats, certains murs se sont affaissés, causant des dégâts matériels indescriptibles, tant au premier étage qu’au cinquième.
Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vies humaines ni de blessés graves, hormis le gardien de nuit, El Hadj Camara, qui a enregistré une blessure légère. Rien n’est récupérable dans nos bureaux : tout est sous décombres. Le Chef de poste de gendarmerie de l’OGP et deux de ses éléments assurent la sécurité des lieux.
De ce qui précède, la Direction Générale de l’Office Guinéen de Publicité adresse ses condoléances émues aux familles éplorées, au Président de la République et à tout le Peuple de Guinée, non sans inviter tous les employés de l’OGP à rester chez eux jusqu’à nouvel ordre. Que Dieu protège la Guinée et les Guinéens. Amen !
Le Directeur Général de l’OGP
Mandian SIDIBE
L’article Drame à Kaloum: important communiqué de la direction générale OGP est apparu en premier sur Mediaguinee.com.