Drame à Kaloum : message de soutien et de compassion du Dr Ousmane Kaba, président du Pades et fondateur de l’université Kofi Annan

Guinéens et guinéennes,

C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotion que nous avons appris hier soir, l’explosion du Dépôt des Hydrocarbures de la Société Guinéenne des Pétroles (SGP) à Conakry, précisément à Kaloum, le siège de l’ensemble de nos institutions.

C’est pourquoi j’exprime mes condoléances les plus émues pour toutes les victimes, et aussi ma compassion pour des dizaines de blessés dans cet événement malheureux. Que le tout-puissant et le miséricordieux puisse apporter la paix sur ceux qui sont partis et que Dieu leur accorde le paradis.

Mesdames et Messieurs, des événements comme celui-ci sont l’occasion d’exprimer notre solidarité entant que nation, notre solidarité, notre compassion, nos condoléances aux familles, au gouvernement et à l’ensemble du peuple de Guinée. C’est aussi l’occasion de manifester notre solidarité d’une manière pratique et encourager le gouvernement qui a déjà agi dans le sens d’alléger la souffrance de nos pauvres victimes. Qu’Allah le tout-puissant puisse sauvegarder notre pays la Guinée ! Je vous remercie !

L’article Drame à Kaloum : message de soutien et de compassion du Dr Ousmane Kaba, président du Pades et fondateur de l’université Kofi Annan est apparu en premier sur Mediaguinee.com.