
Monsieur le directeur de la publication GUINEENEWS.org ,
Dans l’article publié par votre site d’information , article intitulé “fraude au sommet de l’Etat . Quand le palais Mohamed v choisit les gagnants des appels d’offres dans les sociétés minières “vous dénoncez mon ingérence dans les procédures de passation des marchés de la société de la société Bel air mining au bénéfice de monsieur Aguibou LY .
Je voudrais apporter un démenti formel à cette information et je précise que je n’ai ni de près eu connaissance des appels d’offres auxquels l’article fait référence et je mets quiconque au défi d’apporter la preuve du contraire qui relève ,à mes yeux , d’une cabale sans fondement visant à me salir .
Si les faits signalés dans l’article s’agissant de l’annulation des règles de passation des marchés au sein de la société Bel air mining sont exacts , les sociétés qui seraient injustement lésées par ces actes sont libres de saisir la justice pour être rétablies dans leurs droits .
La préparation et la publication d’un article qui n’apporte aucune preuve des allégations sont malheureusement des méthodes et pratiques regrettables car je suis joignable et j’aurais apprécié d’être interpellé pour toutes fins utiles pour l’instauration d’un débat civilisé entre les médias et les citoyens.
Enfin je sollicite et invite la direction de BEL AIR MINING, de divulguer le nom de celui qui, du palais Mohamed 5 serait intervenu en faveur de Aguibou LY ! Ce serait ,au nom du respect d’un code d’honneur,faire preuve d’honnêteté et de transparence totales .
Veuillez, pour mon confort moral, publier ce droit de réponse
Cordialement
BOCAR BAÏLA LY
CONSEILLER PRINCIPAL DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
Note de la rédaction
Parmi les milliers de collaborateurs du Président de la Transition, son conseiller principal s’est senti visé dans un précédent article, et a cru le droit de nous envoyer un droit de réponse que nous publions in extenso. Nous signalons juste qu’à aucun moment cette personne n’a été citée dans l’article. Mais, peut-être qui se sent morveux se mouche.