Le 30 Mai 2024, Ecobank Guinée a organisé un forum sous le thème « Ecobank, un meilleur choix pour connecter les entreprises africaines : Promotion du commerce intra-africain (ZLECAF) », en présence de la Ministre du Commerce Diaka Sidibé, le directeur générale d’Ecobank Guinée Diawadou Bah, des opérateurs économiques ainsi que des entreprises commerciales.
L’objectif de ce forum était de présenter les opportunités qu’offre la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) et les apports d’Ecobank Guinée dans la promotion du commerce intra-africain.
Cet évènement a permis aux opérateurs économiques de mieux appréhender les opportunités de la ZLECAF en Guinée ; les fonctions du service de Déclaration descriptive d’importation et d’exportation DDI/DDE ; mais surtout d’être informés de l’utilité de la nouvelle plateforme digitale d’Ecobank (Single Market Trade Hub), qui offre un marché unique d’échanges commerciaux entre entreprises à travers ses 33 filiales en Afrique.
Par ailleurs, Diawadou Bah s’est entretenu le 31 mai avec Diaka Sidibé, pour discuter d’un partenariat dont l’objectif principal est de mobiliser 200 milliards GNF pour soutenir la résilience des PME et des Groupements d’intérêt économique (GIE).
L’article Ecobank Guinée organise un forum pour promouvoir le commerce intra-africain est apparu en premier sur Eco-Finance Guinée.