Ecobank lance sa nouvelle marque dénommée “Un meilleur choix pour une Afrique meilleure”

Ce mercredi 13 mars 2024, à la faveur d’une cérémonie solennelle organisée à cet effet, les responsables de Ecobank Guinée ont procédé au lancement officiel d’une nouvelle marque dénommée “Un meilleur choix pour une Afrique meilleure”.

Un slogan qui reflète le dévouement inébranlable de Ecobank au continent africain, et qui ne cesse de stimuler la croissance en Afrique en proposant à ses clients des services financiers abordables, fiables et innovants.

Selon les responsables de Ecobank, cette campagne s’inscrit dans la volonté de Ecobank de démontrer son engagement en faveur de la croissance durable du continent. Mais également une volonté de la banque panafricaine de donner à ses clients les moyens d’atteindre leurs objectifs pour un avenir meilleur et par là-même une Afrique meilleure.

La cérémonie de lancement de cette nouvelle marque a connu la présence du Président du Conseil d’administration de Ecobank, de celle du Directeur de la supervision bancaire à la Banque centrale de la République de Guinée et du Président de l’Association Professionnelle des Banques, entre autres.

Une étape capitale de l’entreprise au service de sa clientèle, selon le Directeur de la Banque des Particuliers à Ecobank. Pour M. Mamadou Dian DIALLO, “Un meilleur choix pour une Afrique meilleure” est une marque qui incarne les valeurs, la vision et la passion de mieux servir la clientèle.

“C’est une étape clé pour notre entreprise. Car, cette nouvelle version marque sera le socle sur lequel nous construisons notre avenir commun. Notre marque est bien plus qu’un simple nom : elle représente notre identité, notre héritage et notre engagement envers vous nos clients et partenaires”, a déclaré le Directeur de la Banque des Particuliers.

En outre, il a indiqué que tout a été mis en œuvre pour créer une marque unique qui soit en adéquation avec les valeurs fondamentales d’Ecobank.

“Le lancement de cette marque est également une occasion de célébrer nos équipes qui ont fait preuve d’un dévouement sans faille pour mener à bien ce projet. Leur passion, leur expertise et leur engagement sont les piliers de notre réussite”, a témoigné M. Mamadou Dian DIALLO.

S’adressant à l’assistance, le Directeur Général de Ecobank Guinée a rappelé que le 14 janvier 2024, à Lomé, au Togo, Ecobank, le principal groupe de services financiers panafricains, dévoilait sa nouvelle campagne de marque “Un meilleur choix pour une Afrique meilleure”.

“Nous sommes fiers d’avoir officiellement sponsorisé la Coupe d’Afrique des Nations (CAF 2023), symbolisant l’esprit unificateur, stimulant et progressiste du football africain, pour démontrer notre engagement en faveur de la croissance durable du continent”, a témoigné M. Diawadou BAH.

Pour Monsieur le Directeur Général de Ecobank Guinée, le lancement de cette nouvelle marque souligne la volonté de sa Banque de donner à ses clients le moyen d’atteindre ses objectifs pour une Afrique meilleure.

“À Ecobank, nous stimulons la croissance en Afrique en proposant à nos clients des services financiers abordables, fiables et innovants, en apportant une contribution importante au développement de l’Afrique”, a-t-il déclaré.

Il convient de noter que cette campagne de marque s’appuie sur les conclusions d’une vaste enquête panafricaine sur la marque, en tenant compte des perspectives et des opportunités mentionnées lors de cette enquête.

Elle va mettre également l’accent sur le réseau numérique d’Ecobank et sa connectivité à l’échelle du continent, notamment son écosystème de paiement unifié qui favorise l’accès au marché et la croissance des entreprises, tout en capitalisant sur les opportunités que présente la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF).