Évaluations des partis : l’UFDG déplore le déroulement des évaluations par le MATD

Ce samedi 22 juin, l’Union des forces démocratique de Guinée ( UFDG) a tenu son assemblée générale hebdomadaire à son siège à la minière. Lors de ce meeting,  le parti de l’ex Premier ministre Cellou Dalein Diallo a déploré le déroulement des premiers jours d’évaluation des partis politiques.

Le vice-président du parti, Kalemoudou Yansané a estimé que le ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation devrait demander le score que chaque parti a obtenu durant les différents scrutins.
 » Nous n’avons qu’une seule remarque, en ce qui concerne les premiers jours de
l’évaluation des partis. Ils ont posé mille questions. Mais ils n’ont pas demandé le score que chaque parti a obtenu durant les différents scrutins. L’Ufdg a obtenu plus de deux mille élus au cours des dernières élections communales. Ils n’ont pas demandé cela, c’est pour dire que parti égal à parti. Demandez le score que chaque parti a obtenu au niveau des différentes élections en ce moment on verra si parti égal à parti. Parce que ce critère est fondamental mais malheureusement il n’a  pas été ni prévu ni retenu par le MATD « , a-t-il déploré.
Pour rappel, cette opération aura lieu de la période allant du mercredi 19 juin au 03 juillet 2024 à Conakry et dans les 33 préfectures.