Pratiquement, seulement quelques heures nous séparent du lancement des premières épreuves des examens nationaux session 2023-2024. C’est le Certificat d’études élémentaires (CEE) qui ouvre le bal demain lundi 19 juin 2024, sur l’ensemble du territoire national.
Déjà, dans la région de Mamou, les préparatifs vont bon train et tout est mis en œuvre pour le bon déroulement de ces évaluations de fin d’année. Interrogé par notre correspondant basé dans la région, l’inspecteur régional de l’éducation de Mamou, Amadou Soumah a donné les statistiques des candidats devant prendre part à l’examen d’entrée en 7ème année au niveau régional.
‘’Plusieurs dispositions sont prises pour la réussite de ces examens nationaux à notre niveau ici dans la région, comme dans les trois préfectures. Je veux parler de Dalaba, Mamou et Pita. Il faut retenir tout d’abord que cette année, la région administrative de Mamou enregistre 16 692 candidats dont 8 706 filles, qui sont répartis dans des différents centres d’examens et salles de classes qui ont été retenus à cet effet.
Notre souhait, est qu’il y ait assez d’amis au compte de la région. Aussi, nous invitons chaque acteur à s’atteler sur les principes qui concourent au meilleur déroulement de ces examens nationaux. Quant aux différents candidats, qu’ils sachent que nous ne sommes pas là pour les effrayer ou pour leur faire du mal. Les sujets qui seront portés au tableau, ne seront pas des sujets étranges, c’est-à-dire, des sujets qui ne sont pas dans le programme ni sur l’actualité. Nous invitons tout le monde à la sérénité’’, a fait savoir l’inspecteur régional de l’éducation de Mamou.
Depuis Mamou, Ibrahima Molota SOUMAH, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 626 013 546
L’article Examen d’entrée en 7ème année session 2024 à Mamou : ‘’Cette année, la région présente 16 692 candidats dont 8 706 filles’’ (IRE) est apparu en premier sur lerevelateur224.