Examens de sortie à Mamou: Une candidate accouche pendant la première épreuve et revient continuer la seconde

C’est un fait inédit qui s’est produit ce mercredi 5 juin 2024, et qui est sur toutes les lèvres dans la préfecture de Mamou. La troisième journée des examens de sortie a été marquée par une scène inédite. Une candidate du nom d’Aïssatou Bah, infirmière d’état, donne naissance à un garçon à l’hôpital régional de Mamou, puis revient rapidement continuer la seconde épreuve, comme si de rien n’était.

Interrogé, l’inspecteur régional de l’enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Emploi de Mamou, Mamadou Saraf Diallo est revenu sur la scène insolite.

‘’C’est aujourd’hui aux environs de 9h 30’, on m’a appelé pour me dire qu’il y a une femme dont le travail a commencé et qu’elle est sur le point d’accoucher. Et comme dans ma juridiction de compétence ici à Mamou, nous avions pris toutes les dispositions depuis fort longtemps, pour trouver solution à toutes éventualités qui se produiraient en matière de santé et de sécurité pendant ces examens de sortie, immédiatement, les choses ont été prises en charge.

Ainsi, l’agent de santé qui est à côté de la salle d’examen là-bas, a transféré la candidate concernée du nom d’Aïssatou Bah qui fait la filière infirmière d’état à l’hôpital régional de Mamou. Elle est de l’école de santé « Belle avenir pour tous ».

Donc, quelques minutes après, vers 10h comme ça, elle a accouché d’un garçon. J’étais avec la coordinatrice régionale pour ces examens de sortie. Nous avons demandé au délégué du centre où en sommes-nous avec la situation de cette dame ? Il a contacté les autorités de l’hôpital régional qui nous ont dit que la candidate à bel et bien accouché dans de meilleures conditions et qu’elle s’apprête même à retourner dans son centre d’examen pour continuer les épreuves. J’ai mis une équipe en place et aussi on a mobilisé un véhicule dont moi-même je faisais partie, pour aller la chercher à l’hôpital pour la ramener’’, a-t-il expliqué.

Il faut rappeler que le nouveau-né et sa maman se portent très bien, selon les autorités en charge de ces examens de sortie dans la préfecture de Mamou.

 

Depuis Mamou, Ibrahima Molota SOUMAH, pour Lerevelateur224.com.

(+224) 626 013 546

L’article Examens de sortie à Mamou: Une candidate accouche pendant la première épreuve et revient continuer la seconde est apparu en premier sur lerevelateur224.