Après les épreuves du CEE et du BEPC, celles du baccalauréat unique session 2024 ont démarré ce samedi, 22 juin sur l’ensemble du territoire national. A Matoto précisément au lycée Léopard Sédar Senghor, ils sont au total 592 élèves option sciences sociales dont plus de 100 filles à affronter les épreuves de cette année.
C’est le président de la délégation spéciale de la commune Matoto, Moussa Diallo qui a présidé le lancement officiel de la première épreuve. Contenant l’épreuve d’histoire, la première enveloppe a été ouverte sous l’œil vigilant de tous les acteurs présents y compris certaines autorités éducatives.
A cette occasion, le patron de la commune de Matoto, a prodigué d’utiles conseils aux candidats.
« Soyez sereins et surtout décontractés. Nous sommes tous passés par là, ce qu’une évaluation pour savoir si vous avez bien assimilés vos leçons. Évitez tout acte qui pourrait vous compromettre, comptez sur vous-mêmes. Nous comptons sur pour que cette évaluation se passe sans aucune fausse note dans tout le pays », dira le président de la délégation spéciale de la commune de Matoto.
Au moment où nous quittions les lieux, tout se passait normalement.
A noter qu’ils sont plus de 88 mille candidats, toutes options confondues à affronter les épreuves du baccalauréat unique de cette année en Guinée.
Youl Keita
L’article Examens nationaux : c’est parti pour les épreuves du baccalauréat unique session 2024 est apparu en premier sur Mediaguinee.com.