Suite à l’explosion dévastatrice du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum à Conakry, le président des transporteurs d’hydrocarbures s’est exprimé sur cette catastrophe.
Dans son intervention, il a appelé la population au calme « pour faire face aux conséquences de cette tragédie« . Pour Nana Kourouma, « C’est une catastrophe qui vient de se produire, et nous exhortons la population à rester calme. Nous n’avons pas souhaité que cela se produise dans notre pays, et si cela est arrivé, c’est déplorable. Face à une telle situation, la lucidité, le calme et la patience sont essentiels pour pouvoir gérer cette catastrophe. Nous allons nous réunir pour trouver des solutions afin de rétablir l’ordre le plus rapidement possible.
À 11h, les flammes n’étaient toujours pas éteintes, et il n’est pas encore l’heure de faire le bilan, selon le président. « Pour le moment, nous ne pouvons pas évaluer les dégâts tant que le feu n’est pas éteint. L’évaluation des dommages interviendra une fois le feu maîtrisé. Une enquête sera ouverte pour déterminer les causes de cette catastrophe.«