Explosion dans les dépôts d’hydrocarbures de Coronthie : d’importants dégâts matériels et de nombreuses victimes, l’accès à Kaloum bloqué

L’explosion aux dépôts d’hydrocarbures de Coronthie, dans la nuit de dimanche à ce lundi 18 décembre, a déjà fait d’importants dégâts matériels et de nombreuses victimes parmi les riverains, a appris Guinéenews de plusieurs habitants du centre ville de Kaloum. (Image de la toile)

 » Il y a eu plusieurs blessés et plusieurs morts, mais on ne peut pas déterminer les nombres pour l’instant « , a témoigné un confrère domicilié dans la commune. Une source hospitalière a confirmé les nombreux cas de morts et de blessés sans aussi préciser les nombres. Mais ajoutant que les services médicaux du grand hopital d’Ignace Deen sont débordés.  » Il doit avoir d’autres blessés admis dans les cliniques privées et même le Centre Bernard Kouchner « , estime notre source.
L’explosion a également fait d’importants dégâts matériels au dépôt et dans les habitations riveraines.
Au moment où nous redigeons cette dépêche, à 6 heures du matin, l’accès à Kaloum est encore bloqué à tous ceux  qui voulaient y entrer, exceptés les services de santé, les forces de défense et de sécurité.
Du côté officiel, il n’y a pas, pour le moment, assez d’informations qui filtrent. Toutefois, au niveau de la SONAP, la cellule de communication et des relations publiques affirme que leurs services compétents qui sont à pied d’œuvre sur les sites  depuis le déclenchement du sinistre, livreront les premières informations disponibles après les premières évaluations de la situation.