Faranah : le FDSI distribue 600 sacs de riz de sa récolte

La distribution des sacs de riz issus de la campagne agricole initiée par la Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI) en faveur des indigents a démarré ce jeudi 29 février 2024 dans la région de Faranah.

Au total 2020 sacs de riz de 50 kg ont été récoltés.Toutefois,30% de la récolte globale, correspondant à 600 sacs a été distribué aux populations des localités qui abritaient les champs agricoles, conformément aux engagements pris par la Direction Générale du FDSI avant l’acquisition des sites .

Pour la remise des 600 sacs aux populations de Toumania, une délégation de la Direction Générale du FDSI composée de la Directrice Technique du Développement Social et du Directeur Régional du FDSI de Faranah, s’y est rendue. D’entrée, la Directrice Technique du Développement Social, Madame Djenabou Diallo est revenue sur cette promesse de la Direction Générale du FDSI « Parmi les 2020 sacs de riz de 50 kilos récoltés dans la région de Faranah, 600 vous reviennent d’emblée,conformément la clé répartition établie qui accorde un pourcentage aux localités ayant abrité les sites agricoles », a t-elle précisé.


Devant le Directeur de Cabinet du gouvernorat M.Siba Zogotamou et le Sous-Préfet Capitaine Aboubacar Sidiki Sissoko,elle a transmis les remerciements de son Directeur Général M,Lansana Diawara aux populations de la Sous-Prefecture de Passayah pour leur implication remarquable dans la réussite de cette campagne dans leur localité.

Au nom des récipiendaires, les notables ont remercié le Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya au pour la réalisation de ce projet agricole dans leur localité qui a non seulement crée de l’emploi mais aussi contribuer considérablement à la lutte contre la famine dans leur localité.

Les remises se sont poursuivies le 02 mars 2023 au gouvernorat de Faranah, cette fois ci, la délégation du FDSI a remis 1420 sacs de riz de 50 kilos destinés aux indigents aux autorités régionales de Faranah .Selon, Docteur Balla Moussa Dioubate Directeur Technique du Registre Social Unifié (RSU) et représentant du Directeur Général du FDSI pour la circonstance, l’étape de Faranah est le point de démarrage avant les régions administratives de Kankan et de N’Zérékoré qui ont aussi bénéficié de cet important projet agricole à caractère social.


Plus loin, il a précisé que cet important projet a été réalisé grâce exclusivement aux ressources allouées par l’Etat guinéen à la Direction Général du FDSI.

Avant la clôture de la cérémonie, le Directeur de cabinet a au nom de son Gouverneur et des populations de Faranah remercié la Direction Générale du FDSI pour le choix porté sur leur circonscription.

Direction de la communication et des Relations Publiques

L’article Faranah : le FDSI distribue 600 sacs de riz de sa récolte est apparu en premier sur Mediaguinee.com.