FARANAH: Un incendie fait des ravages dans un bâtiment au quartier Sirekoleny

C’est dans la nuit du lundi 1er Avril 2024 aux environs de 21 heures, qu’un incendie de source électrique s’est déclaré dans un bâtiment d’habitation commune de 3 chambres salon, au quartier Sirekoleny, dans la commune urbaine de Faranah. Selon nos sources, pas de perte en vie humaine, mais l’incendie a causé d’importants dégâts matériels.

Martin Doré, en séjour à Faranah, est l’une des victimes de ce sinistre. ‘’hier nuit, dans les bandes de 21 heures, je suis restée dans ma chambre après avoir pris mon bain, au moment où je commençais à m’endormir, j’ai soudainement entendu les enfants criés. Directement, j’ai voulu sortir, c’est là que j’ai aperçu dans le couloir, je me suis retourné dans la chambre pour alerter ma femme. Pendant ce temps, la flamme devenait de plus en plus forte, mais Dieu merci, on s’est décarcasser pour atteindre dehors. Nous avons tout perdu, et nous et nos voisins. Tout est parti en fumée, malgré l’intervention des sapeurs-pompiers et des voisins’’, a-t-il raconté.

Aïssata Camara, également victime de ce drame, revient sur les circonstances de l’incendie avant de lancer un SOS. ‘’C’est quand nous sommes revenus de la prière de « Nafila », que je suis rentrée pour servir du riz aux enfants et là, j’ai vu la fumée dans tout le salon et quand on a voulu sortir, j’ai vu que la porte est prise par la flamme. Donc, on est restés coincer, étouffer par la fumée ; et pour sauver nos vies, c’est là que les enfants et moi-même avions sauté par la fenêtre. Les deux jeunes guerzés là aussi étaient dans leur chambre au moment des faits. Dieu merci, ils ont réussi à s’échapper des flammes’’, a-t-elle expliqué, avant de préciser que ‘’tout est parti d’un câble électrique, avant les cadres du portail. Il n’y a pas de perte en vie humaine, mais on a tout perdu. Donc, j’attire l’attention des autorités et toutes les personnes de bonne volonté sur nous. Nous sommes au mois de ramadan et le feu a consumé toutes nos provisions, nous ne savons plus quoi faire pour le reste du mois. Je sollicite l’aide des autorités et des bonnes volontés’’, a-t-elle lancé.


Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour lerevelateur224.com.

(+224) 628 950 275

L’article FARANAH: Un incendie fait des ravages dans un bâtiment au quartier Sirekoleny est apparu en premier sur lerevelateur224.