Fédération Guinéenne de Basketball : le congrès électif programmé pour le 20 mars 

Dans un semblant de bicephalisme durant les quatre dernières années, le basketball guinéen pourrait bientôt connaître une fin de crise avec le congrès électif désormais programmé pour le 20 mars prochain. Cette élection va se tenir sans Sakoba KEITA, l’actuel président reconnu par la Fédération International de Basketball (FIBA) et le Comité National Olympique et Sportif de Guinée. Il a décidé de ne pas se porter candidat au terme de son troisième mandat. Elle pourrait aussi se tenir sans Amadou Tafsir CAMARA, le président de l’autre camp qui a contesté le règne de Sakoba tout au long des quatre dernières années. D’ailleurs, il n’est pas partant pour toute élection qui sera convoquée par Oumar Sampil, le secrétaire général de la FGBB, et croît plutôt au comité ad hoc récemment mis en place par le ministère de la Jeunesse et des Sports pour reviser les textes et organiser les élection.
De son côté, Oumar Sampil prévient que laisser l’organisation des élections à un tel comité ad hoc serait violé les statuts de la Fédération et s’exposer à une sanction de la FIBA pour immixtion de l’État dans les affaires de la Fédération.
Sakoba et Amdou absents de la liste, les candidats à la présidence de la FGBB sont Mohamed Tafsir Barry et Issiaga KEITA. Le premier est l’actuel trésorier de la Fédération.