Fête de tabaski à Siguiri : le deuxième imam de Siguiri invite les musulmans à la crainte d’Allah

La fête de tabaski a été célébrée ce dimanche 16 juin 2024, sur toute l’étendue du territoire national. A Siguiri, autorités préfectorales et citoyens de la localité ont accompli leur devoir religieux dans l’enceinte de la grande mosquée.

A cette occasion, Elhadj Maty, le deuxième imam de Siguiri a invité les fidèles musulmans à craindre Allah, avant d’évoquer l’importance de cette fête.

‘’J’appelle les fidèles musulmans à craindre Allah, dans tout ce que nous faisons. Seule la foi et la crainte en Dieu qui peuvent nous sauver actuellement. Aujourd’hui est un grand jour pour les fidèles musulmans, tous ceux qui ont les moyens doivent immoler un animal selon ses moyens, ça permet d’effacer tous nos péchés. Le prophète Mohamed (PSL) a maudit tous ceux qui ont les moyens et refusent d’immoler ce jour’’, a-t-il prêché.

De son côté, le préfet de Siguiri, Dr. Maramany Cissé a lancé une invite à ses concitoyens. ‘’C’est une journée très mémorielle, la fête de tabaski. Dieu nous a donné la chance de fêter la même fête de tabaski l’année passée, Siguiri est rempli aujourd’hui, les gens sont venus de partout pour célébrer la fête et se préparer pour une éventuelle arrivée du président de la République. J’invite toute la population de faire doucement dans la circulation’’, a-t-il lancé.

 

Depuis Siguiri, Ibrahima Faranah CAMARA, pour Lerevelateur224.com.

L’article Fête de tabaski à Siguiri : le deuxième imam de Siguiri invite les musulmans à la crainte d’Allah est apparu en premier sur lerevelateur224.