
Après cinq jours d’évaluations, les épreuves du brevet d’études du premier cycle session 2024, ont pris fin ce jeudi 20 juin 2024, sur toute l’étendue du territoire national.
A Labé, certains candidats Interrogés juste après la dernière épreuve, se sont exprimés au micro de notre correspondant régional. Pour Boubacar Diallo, candidat au complexe scolaire Hoggo M’bouro, les épreuves se sont bien passées.
‘’Si la correction est correcte, nous allons décrocher notre BEPC. Certaines matières étaient abordables, par contre, d’autres étaient très difficiles pour nous. Beaucoup de candidats aussi se paniquent après le lancement des épreuves’’, a-t-il souligné.
Dans la foulée, cet autre candidat a quant à lui, déclaré que certains sujets étaient très difficiles. ‘’Certaines matières n’étaient pas abordables pour moi. Si je prends exemple des mathématiques, la biologie et la physique, la surveillance était également très dure’’, a indiqué Ousmane Barry.
Par contre, Mamadou Alpha Diallo reste optimiste quant à la réussite de son examen. ‘’Les épreuves du BEPC se sont bien passées, c’était pas difficile pour moi. Nous attendons les résultats, moi je suis optimiste pour décrocher mon brevet d’études du premier cycle’’, s’est-il montré optimiste.
Pour rappel, juste après la fin du BEPC, les épreuves du baccalauréat unique session 2024, seront lancées le samedi 22 juin prochain.
Depuis Labé, Mamadou Aliou DIALLO, pour Lerevelateur224.com.
L’article Fin du BEPC à Labé : les candidats partagés entre satisfaction et pessimisme est apparu en premier sur lerevelateur224.