Entamé le lundi 10 juin dernier, l’examen d’entrée en 7ème année session 2024, a pris fin ce mercredi 12 juin 2024, sur toute l’étendue du territoire national, soit trois jours d’évaluation des candidats au certificat d’études élémentaires.
A Kankan, le bilan est positif, aucune fausse note n’a été enregistrée au cours de ces trois jours d’évaluation, selon Youssouf Touré, proviseur du Lycée 3 avril et délégué au centre Morifindjan Diabaté, l’un des plus grands de la ville.
Selon lui, les candidats ont compris et appliqué à la lettre les consignes véhiculés par les autorités administratives et éducatives lors du lancement des premières épreuves.
‘’Je crois que les consignes donnés par le DPE, que nous avons réitérés tout au long des épreuves, les enfants ont bien compris. Depuis le début jusqu’à maintenant, vraiment, il n’y a eu aucune fausse note. C’est un bilan très positif que l’on peut dresser. Depuis le début jusqu’à aujourd’hui, là où nous sommes, aucun cas frauduleux n’a été signalé. Nous nous réjouissons de ce comportement des candidats, malgré leur jeune âge’’, a-t-il déclaré.
Joyeux au sortir des salles d’examen à la fin de la dernière épreuve, quelques candidats interrogés par notre correspondant régional, sont déjà excités à l’idée de passer au collège l’année prochaine, même s’ils sont partagés entre crainte et espoir.
‘’J’ai bien traité le sujet en faisant dz mon mieux et ça c’est bien passé. Ce qui était difficile pour moi, c’était le calcul, mais dans les autres matières, je me suis débrouillée. C’est ma première fois de faire l’examen, mon secret était la révision et je souhaite à tous mes amis d’avoir l’examen pour aller en classe de 7ème année. Moi, j’ai fait de mon mieux et on attend les résultats’’, s’est exprimée Saran Kouyaté.
De son côté, Amimata Koïta, candidate au compte du groupe scolaire ‘’Carmel’’, est visiblement rassuré quant à son passage au collège. ‘’Je suis très sûre de moi que j’aurai mon examen. Mon secret pour préparer cet examen était : les lundi soir, je révisais deux leçons, mardi soir, 2 leçons en géographie et les autres jours, c’est mon répétiteur qui venait me faire réviser à la maison. Après les études, je veux devenir comptable’’, a-t-elle indiqué.
A noter que c’est avec une note de satisfaction que cet examen s’est achevé dans la commune urbaine de Kankan.
Depuis Kankan, Fassou CAMARA, pour Lerevelateur224.com.
(+224) 628 950 275
L’article Fin du CEE à Kankan: des candidats expriment leurs attentes après trois jours d’évaluation est apparu en premier sur lerevelateur224.