Foniké Menguè : “ni moi, ni le Fndc n’est intéressé par un poste ministériel”

À la veille de la nomination du gouvernement du Premier ministre Amadou Oury Bah, Oumar Sylla « Foniké Menguè » a tenu à cadrer les choses.
Pour le coordinateur du Front National pour la défense de la constitution (FNDC, structure dissoute par le CNRD), les bruits qui courent dans le pays sur sa prochaine entrée dans le gouvernement sont faux.
Depuis Washington, capitale fédérale des États-Unis, où il participe à la conférence sur la démocratie, la liberté et les droits de l’homme organisée par World Liberty Congress( WLC), Oumar Sylla confie à Mediaguinee ne pas être intéressé par un poste ministériel sous la transition de Mamadi Doumbouya. Tout comme la structure qu’il dirige.
« Poste ministériel? Ce que je n’ai pas accepté au début de la transition, ce n’est pas à la fin de la transition que je vais accepter. Une transition qui finit dans 9 mois. On n’est ni demandeur ni preneur d’aucun poste. Ce qu’on demande au CNRD, au général Mamadi Doumbouya c’est  de mettre un gouvernement en place qui aura pour mission essentielle d’ouvrer pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel en cette fin d’année 2024, conformément à ses engagements de soldat au peuple de Guinée. On dit que le serment  de soldat est sacré. Je lui rappelle avoir dit qu’il ne fera pas un jour de plus au pouvoir. Le peuple souverain de Guinée veille », informe l’activiste qui ouvre un autre front: lutte contre la cherté de la vie en Guinée.
Noumoukè S.

L’article Foniké Menguè : “ni moi, ni le Fndc n’est intéressé par un poste ministériel” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.