C’est un coup dur pour le Wawa Athletic Club de Kindia. Son entraîneur principal, Abdoulaye Sylla vient de quitter le navire en cette période de difficultés.
C’est le coach lui-même qui a donné la nouvelle lundi 17 juin 2024 à travers une lettre adressée au président du club. Une démission qui va compliquer le maintien du club de Thierno Bounda Diallo en ligue 2 du championnat guinéen.
Après la démission récente de son chargé de communication, Abdourahamane Nansoko, pour des raisons personnelles, c’est autour du coach Abdoulaye Sylla alias Roké de claquer la porte au moment où le club a du mal à remporter des victoires. Le désormais ancien entraîneur de Wawa AC n’a pas donné clairement le mobile de sa démission. Dans sa lettre de démission, Abdoulaye Sylla parle de problèmes internes qui persistent au sein du club et qui l’empêcheraient d’atteindre les objectifs qui lui ont été fixés.
En outre, les statistiques ne plaident pas en faveur du coach Abdoulaye Sylla. Et selon les indiscrétions, son limogeage était déjà planifié depuis sa défaite contre l’ASFAG. Après 12 journées, le Wawa AC occupe la 12e place avec 11 points (3 victoires, 2 nuls, 7 défaites).
Aboubacar Dramé, correspondant regional à Kindia
+224 623 08 09 10
L’article Football/Ligue 2 : le coach Abdoulaye Sylla » Roké » quitte le Wawa AC de Kindia est apparu en premier sur Mediaguinee.com.