Forum de la CEDEAO : La Guinée signe un accord de financement de 307 millions USD avec la BIDC

A l’issu du Forum sur les investissements de la CEDEAO, qui s’est tenu du 4 au 5 avril 2024 à Lomé, la Guinée a signé un accord-cadre d’un montant de 307 millions USD avec la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC), pour financer des projets dans divers secteurs socio-économiques du pays.

Cet accord permettra à la Guinée de réaliser les projets suivants : l’amélioration et la modernisation de quatre lycées agricoles et d’unités de production, la préparation des terres agricoles, la construction d’installations médicales et d’hôpitaux ruraux, la construction d’écoles primaires et secondaires publiques, la construction d’un laboratoire minier aux normes internationales et la réalisation de travaux routiers à Conakry.

Par ailleurs, le ministre du plan et de la coopération internationale Ismael Nabe, représentant de la Guinée au Forum, s’est entretenu avec une délégation indienne dans le cadre du renforcement de la coopération entre l’Inde et la Guinée. Les discussions étaient axées sur divers projets notamment l’adduction d’eau pour Conakry, l’électrification de sept universités et 200 centres de santé ainsi que la construction d’hôpitaux régionaux.

A noter que cette rencontre fait suite à la levée des sanctions de la CEDEAO sur la Guinée.

L’article Forum de la CEDEAO : La Guinée signe un accord de financement de 307 millions USD avec la BIDC est apparu en premier sur Eco-Finance Guinée.