Fouékolen/Siguiri: Un jeune homme blessé par balle lors d’une manif contre la Sag.

Dans la matinée du lundi 18 mars 2024, des jeunes du district de Fouékôlén, relevant de la  sous-préfecture de Kintinian ont pris d’assaut  un site d’exploitation  aurifere de la SAG, a appris Guineenews. 
Ils accusent cette société d’utiliser des produits chimiques nuisibles à la santé des être vivants aux alentours de leur village.
La manifestation qui a été reprimée par les forces de l’ordre a fait état de plusieurs cas de blessés dont un par balle et beaucoup de dégâts matériels importants.
Toujours selon les informations de nos sources, il y a eu plusieurs arrestations ont dans les rangs des manifestants. Et parmi eux, de nombreuses femmes.
L’hôpital préfectoral de Siguiri, par la voix de Dr Abdoul Bachirou Condé, confirme avoir reçu une victime par balle en ces termes : « Après avoir reçu  le jeune homme qui a été victime, les rumeurs  disaient qu’il avait été touché d’un tir de fusil artisanal. Mais en âme et conscience après mes analyses, j’ai affirmé au procureur qu’il a reçu un coup d’une arme automatique. La victime se nomme Lamine Keita et il est âgé de 24 ans » a-t-il précisé.